- Callysthé, le thé fleuri du maquis

Il était une fois, (j’aime commencer mes posts par ‘il était une fois’) une île méditerranéenne célèbre pour sa beauté, son côté sauvage, son dialecte, chèvres et saucissons… la Corse. 

D’innombrables plantes poussent dans le maquis qui en addition à ses plages font de la Corse son unicité. 
Grace à cette végétation luxuriante, elle sera bientôt célèbre aussi pour ses thés.
Les gens qui me connaissent, savent que j’aime le fait maison, le local, saisonnier, c’est pourquoi je suis si enthousiaste à l’idée de parler de Callysthé.

Je suis aussi très enthousiaste car je connais la personne derrière cette belle idée. 

J’ai eu la chance de rencontrer Anthony à Londres, il y a 2 ans, qui déjà, après son apprentissage de l’Anglais voulait monter son propre business. 

Eh bien, c’est fait, depuis Décembre dernier

Pourquoi Callysthé ? Kallisté est un nom Grec qui veut dire ‘la plus belle’ souvent donné à une de leur île ‘Santorini’ mais aussi donné à la Corse durant l’Antiquité. 

Toute une collection de thés fleuris, purs, délicats, soigneusement choisis sans oublier le super joli design de leurs boites.

Faits avec du rooibos, le thé sans caféïne, mixé avec des saveurs subtiles de l’île. Châtaignes, figues et amandes pour l’un, Nepita, fenouil et menthe pour un autre… L’immortelle, la myrte et les roses de Damas font aussi partie de la collection. 

Ses thés se vendent déjà en un peu partout en Corse dans différents restaurants, épiceries fines etc… mais aussi à Paris, oui ! oui !

https://callysthe.com/

1

2

Leave a Reply