- Fromage humain !

Bonne année 2014 !!!

Je vous souhaite une nouvelle année extraordinaire, oublions les courbettes ennuyeuses pour une fois, alors je vous souhaite de courir tout nu dans les champs, de nager dans la fontaine de Trafalgar Square la nuit (un de mes fantasmes), de boire du champagne au p’tit dej’à 6 heures du mat et biensur de l’amour, du sexe, du vin de la bouffe et des sous !

Je voulais commencer l’année de façon puante. Pourquoi pas après tout ?

La scientifique Norvégienne Sissel Tolaas est un nez, une senteuse, une renifleuse…

Son archive d’odeur excèderait 7000 odeurs distinctes (la rumeur dit que la transpiration de David Beckham en ferait partie, grâce à une pub en collaboration avec Adidas). Je l’envie tellement…

En France, plus le fromage est fort et puant, plus on l’aime. Pour d’autres, l’association de l’odeur âcre avec celle d’un dessous de bras pas lavé ou peut-être de pieds restés trop longtemps dans des baskets peut rebuter.

Tolaas en association avec Christina Agapagis, chimiste, voulait célébrer le lien bactériologique entre le corps et le fromage et les possibilités que cette relation possède sont le cœur du ‘fais soi même’. Elles ont donc ‘cuisinés’ du fromage humain… Oui, c’est exactement ce à quoi vous pensez…

Larmes, crottes de nombril et de nez.

Appétissant non ?….  J’ai mal au cœur.

Chaque fromage était fait de la culture de peau de donneurs, récolté à la source avec un coton tige stérile. Cette bactérie unique produit une odeur unique, ça on veut bien le croire !

La grande expérience faisait partie de ‘Grow your own’ une exposition à la Gallerie des Sciences de Dublin.

‘Est-ce que la connaissance et la tolérance en la culture bactérienne dans nos assiettes améliore la tolérance des bactéries dans notre corps ?’ était la grande question.

Le fromage n’était pas fait pour être mangé (merci mon Dieu).

Soirée vin et fromage ? Cette fois, je ne prendrais que du vin, merci.

Cheese

Leave a Reply