- Salade hivernale

Il était une fois dans mon monde…

‘Les gars, s’il y en a un qui me dit encore une fois qu’il n’y a plus de coriandre au frigo, je le pends par les boules au dessus du grill’… Charmant… Bienvenue dans mon monde messieurs-dames. Dans ces moments là, je suis tellement contente de ne pas être un homme et de ne pas pouvoir être pendu.

Le sous-chef, il y a quelques jours à 8 heures du mat, était un peu agacé mais toujours très calme quand il a menacé sa brigade pleine d’hommes et moi.

Mon monde est masculin et Mexicain depuis quelques semaines.

J’apprends l’Espagnol depuis quelques mois et c’est une très bonne chose que je travaille avec des Mexicains et je suit très fière d’annoncer que d’un niveau 1 je suis passée à un niveau 1.5 !

Evidemment, j’apprends aussi la cuisine Mexicaine : ceviche, quesadillas, frijoles, poulet ‘al Pastor’… Et mes ‘délicates papilles Françaises’, comme ils disent, deviennent Mexicaines.

Piment, coriandre et citron vert… Mais la cuisine Mexicaine n’est pas seulement ça. Elle est vibrante, pleine de couleurs, un mélange de sucré et salé, une couverture chaude qui vous enveloppe pour survivre à l’hiver parfois trop rude, j’adore tout simplement. Mon voyage au Mexique était juste avant que je commence mon blog mais je posterai quand même quelques photos très bientôt pour partager avec vous la beauté de ce pays et Mexico biensur, qui est un pique-nique géant.

Pour le moment, je suis off aujourd’hui et je cuisine juste pour changer, mon menu va changer bientôt, j’ai fait de tests cet après-midi comme des ‘Bloody Mary croutillantes’, des ‘rouleaux au jambon, endives et Roquefort’ et des choux noirs au chocolat avec lesquels je suis pas très contente.

Et voici la photo de cette fabuleuse salade que j’ai faite avec les mêmes ingrédients que les rouleaux au jambon et endives. Vous avez juste besoin de jambon cuit, endives, quartiers d’orange, Roquefort, noix, betterave et quelques bâtonnets de celeri pour la couleur.

Bon appétit ! N’allez pas dehors il fait trop froid ! Restez chez vous avec un bol de soupe !

1

 2

 

Leave a Reply