- Nice holidays

Voici quelques photos de ma petite semaine à Nice (petite car les vacances sont toujours trop courtes). Après un hiver froid et long et pas de printemps à Londres, c’était presque vital d’aller voir le soleil, la mer,

sentir la chaleur et écouter les cigales chanter. Ce fût un bon petit break, j’espère que cela vous fera voyager, au moins pour quelques minutes, le temps de lire ceci.

Ces photos sont un concentré du Vieux-Nice. Des endroits où j’aime aller, où il faut aller comme à ‘L’Estrilha’ ou le ‘Bar des Oiseaux’, institutions à Nice. Evidemment aller sur le Marché aux Fleurs et boire une noisette en terrasse au ‘Café des Fleurs’. Acheter des courgettes ‘de Nice’ et des fleurs de courgette pour en faire des beignets.

Et regarder Térésa vendre sa socca. Elle ne fait pas forcement la meilleure de la ville mais il faut y aller juste pour le spectacle… La socca est un mélange de farine de pois chiche, eau et huile d’olive, on la cuit dans un four à bois et on la mange dans du papier avec du sel et du poivre. Rien n’a changé depuis 50 ans (même pas elle d’ailleurs), son employé lui rapporte toujours la plaque de socca une fois cuite, avec sa mobylette. Ma mère connait Térésa depuis qu’elle est petite, de même que son employé qui a toujours la même mobylette.

Se perdre dans les ruelles et le soir venu, manger la soupe de poisson de mon père… La meilleure du monde… Il n’a malheureusement pas de restaurant mais s’il veut bien me donner ses secrets, il se pourrait bien qu’un jour je vous en donne la recette…

 

 

 

Leave a Reply