- J’ai raté Dieu

Je ne peux toujours pas croire que Dieu est venu où je travaille et je ne l’ai pas vu ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir Dieu en personne et j’ai réussi à le louper ! Personne ne me l’a dit… Il a réservé une table dans le restaurant d’en bas (évidemment pas sous son nom) et ce soir là, je travaillais en haut. C’est mon destin. Etre si proche de Dieu et ne pas avoir l’opportunité de le rencontrer, il a du le faire exprès, j’ai du être une mauvaise fille dans ma vie antérieure…

Personne à la réception ne me l’a dit car elles ne savaient probablement pas qui il était. Leur Dieu à elles est plus Christian Louboutin ce qui s’accorde parfaitement avec un club privé si ‘fashion’ et glamour.

Donc, Ferran Adria était là, Dimanche soir dernier, les chefs très excités et honorés de cuisiner pour lui et moi, qui ne l’ai pas vu… D’accord, d’accord, inutile de ressasser tout ça encore et encore. Je ne l’ai pas vu mais je sais pourquoi il était à Londres. Le Lundi 30, il a lancé la campagne ‘The Food is Great’. C’est une campagne visant à promouvoir la gastronomie Britannique qui est l’un des 7 piliers touristiques au Royaume-Uni. Le renouveau de cette cuisine a mené à cette cérémonie au cœur de Londres avec Jamie Oliver comme ambassadeur. L’évènement a accueilli d’anciens lauréats pour le prix des ‘Meilleurs 50 restaurants du monde’ tels que Dieu lui-même, Ignatius Chan de Singapour, Thomas Keller de ‘The French Laundry’ and ‘Per se’ à New-York pour n’en nommer que quelques-uns et plus de 150 personnes influentes dans le monde de la gastronomie.

Avec plus de 30000 restaurants (145 avec une étoile au Michelin), dont quelques-uns classés parmi les ’50 meilleurs au monde’, le but est d’améliorer l’image de la gastronomie au Royaume-Uni mais aussi de promouvoir les produits locaux. Agneau du Pays de Galle, saumon d’Ecosse, sel de mer de Angledey et huîtres de Whitstable. L’évènement organisé conjointement avec la SRA (Sustainable Restaurant Association) dont la mission est d’aider les restaurateurs à trouver le bon équilibre, à savoir servir des produits locaux et d’excellente qualité pour faire du Royaume-Uni un des leader en matière de développement durable.

Voici une photo de Dieu et de ses Saints à la soirée ‘Food is Great’

En ce qui concerne le classement des ’50 meilleurs restaurants du monde’ cette année http://www.theworlds50best.com/, rien n’a changé pour les 3 premiers, le Danemark et l’Espagne sont toujours en tête. L’Angleterre est en 9ème position grâce à ‘Dinner’ de Heston Blumenthal, quant à la France, Joël Robuchon nous sauve avec ‘L’Atelier’ à Paris qui est 12ème. Dieu ne concourt plus car son restaurant ‘El Bulli’ en Espagne est fermé. Je vous dis un secret, j’ai entendu dire qu’il allait ouvrir un restaurant à Londres…

Finalement, Dieu se rapproche de moi…

 

Leave a Reply