- En attendant le Printemps

Hier nous avons eu un sursaut de Printemps. Après 3 semaines de pluie et de vent. Les fermiers étaient contents car il n’a pas plu l’hiver dernier. Du coup il a tellement plu que le Royaume-Uni est inondé.

En cette journée magnifique j’ai vaqué à mes occupations de plein air, courir, acheter des pak choi et tofu dans mon magasin local Thaïlandais, aller sur le marché pour acheter mes légumes pour faire une salade estivale… Le soleil fait une telle différence dans la vie des gens. Dans la mienne en tout cas. Etant de Nice, c’est quelque chose de naturel, si naturel qu’on y fait même plus attention. A Londres, c’est beaucoup moins probable, aussi quand le soleil est au rendez-vous c’est toujours une célébration. Alors j’attends la fête…

Et pendant qu’à la télé des gens testent la résistance de parapluies devant un énorme ventilateur (encore une fois, à Londres il ne pleut pas seulement, il y a du vent aussi) et les infos passent la météo 3 fois en l’espace d’une demie heure de programme (je crois qu’on avait compris qu’il pleut, non ?) je mange ma salade asperges, févettes, courgette et féta…

 

Leave a Reply