- Un café et un coup de gueule pour commencer le week-end

Alors me voilà, coincée entre le piano et le jukebox au ‘Caffé Trieste’… pourquoi entre le piano et le jukebox ? Parce-que c’est là où je peux brancher mon ordinateur. Les réguliers savent où sont les prises, il n’y en a que 2 dans tout le bar. Alors les ordinateuristes, les je-travaille-de-chez-moi sont agglutinés autour. Maintenant je sais. 

La raison pour laquelle il n’y  a que 2 prises est que ce bar de North beach a presque 60 ans et depuis, rien n’a bougé. La seule chose qui est fraiche ici c’est la nourriture et le café, vendu à la tasse ou au grain.
Les locaux, jeunes et moins jeunes connaissent le staff, viennent pour leur breuvage quotidien et pour écouter les ragôts, de la musique Italienne démodée voire même de l’opéra. 

Au ‘Caffe Trieste’ ils organisent même des concerts les samedi après-midi et soir quand les célébrités joignent la foule comme Luciano Pavarotti ou Bill Crosby.

J’adore ce genre d’endroit, où les murs, la table et même les prises ont une histoire à raconter, ont une âme et je suis si heureuse que de tels endroits peuvent survivre à l’invasion des Starbucks mais encore une fois c’est notre boulot de boycotter les chaines si l’on veut préserver les cafés, les boutiques locales etc qui sont l’élément vital de nos quartiers, à Londres, San Francisco ou n’importe ou dans le monde ! Oups, je m’égare…. Je ne stresserai jamais assez quant à l’importance de s’en soucier et ne pas juste dire que ‘c’est dommage que nos boutiques locales disparaissent’ blah blah blah… sans rien faire du tout ! Qu’est-ce qu’on peut faire ? Boycotter ! C’est notre responsabilité, boycott est la seule solution alors essayons de ne pas l’oublier, ce n’est de la faute de personne d’autre, c’est la notre ! Ca ne coûte pas plus cher, le café et la nourriture est meilleure (vous avez déjà goûté à un cookie de chez Starbucks par exemple ? Moi oui et franchement ils n’excellent pas en patisserie!) et vous aiderez votre quartier à préserver son âme, c’est souvent une question de marcher un pâté de maison de plus afin d’éviter ces impersonnelles, laideurs de chaines qu’ils appellent cafés.

On a le choix, c’est quelque chose qu’il faut chérir, pas tout le monde n’a le choix malheureusement, mais nous l’avons alors arrêtons de nous plaindre sans rien faire ! Oups ! Je m’égare encore…

Bien, après ce petit coup de gueule je vous laisse apprécier l’endroit et l’ambiance….

1

2

3

4

5

6

7

9

10

11

12

http://coffee.caffetrieste.com/ 

Leave a Reply