- Pancakes roses, St Valentin et pourquoi certains sont des ‘ex’

Je me suis réveillée fatiguée ce matin, le froid dehors n’aidant pas à me sortir du lit mais j’ai pensé à cette recette que je voulais essayer, ça m’a aidé à poser mes pieds pat terre. J’ai aussi pensé à l’amour et à la St Valentin. L’amour pour les gens mais aussi l’amour pour la cuisine, l’amour de partager un repas, un moment, un verre de vin…. Peu importe où va notre amour, l’amour est tout ce dont nous avons besoin, non ? A donner et à recevoir.

La St Valentin est biensur commercial, poussant les gens à acheter ce dont ils n’ont pas besoin. Je dois admettre qu’une rose ou une bouteille de champagne fait plaisir surtout pour celles qui n’ont pas ça pendant le reste de l’année, elles ont peut-être au moins la St Valentin pour se faire gâter un peu, éventuellement. Cela me rappelle l’ex de ma copine qui disait qu’on avait pas besoin d’attendre la St Valentin pour offrir des roses ou boire du Champagne avec ceux que l’on aime. Tellement vrai, mais l’a-t-il fait le reste de l’année ? Non. J’imagine que c’est aussi pour ça qu’il est un ex. Alors le 14 Février est au moins là pour rappeler aux non-gentlemen qu’ils ont certaines taches à exécuter, et l’une d’elle est de faire plaisir à sa femme, petite amie…

Eviter les restaurants en ce jour d’amour, j’y travaille, je sais de quoi je parle. Les tables sont bougées, transformées en table de deux, ou tables de 4 ou 6 converties en tables de cantine où les couples s’assoient coude à coude avec d’autres couples. Les menus sont plus chers, les vins et Champagne aussi, 1h30 de seating au lieu de 2h, pas de possibilité de boire un verre avant car le temps est compté, menus seulement (encore une fois le temps est compté donc, n’en perdons pas à lire une carte) etc… Vraiment, restons à la maison, enveloppés dans une couverture avec une verre de Champagne ou un chocolat chaud (pourquoi pas) ou à moitié nu devant un feu de cheminée si vous en avez une et très important, le menu, comme des pancakes roses.

J’ai trouvé cette recette que j’ai twisté à ma façon car je voulais les essayer salés, avec du fromage de chèvre.

Pancakes à la betterave, pour 4 pers.

  • 2 betteraves moyennes
  • 500g de farine
  • 1 cuil à soupe de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 375ml de lait
  • 125g de yogurt nature
  • 50g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1 demi onion coupé finement

 

Pour la garniture :

  • 125g de fromage de chèvre à tartiner
  • 125g de crème double

 

Passer les betteraves au robot jusqu’à obtenir une purée. Faire frire l’oignon.

Placer les ingrédients secs dans un bol, dans un autre bol mixer le lait, le yogurt, le beurre, les œufs, l’oignon et la purée de betterave.

Mettre le mélange du lait dans les ingrédients secs et battre jusqu’à avoir la consistence d’une crème très épaisse.

Mixer le fromage de chèvre avec la crème et réserver.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude et y verser une louche de votre préparation, de la taille que vous voudrez et laisser cuire 2min de chaque côté.

A déguster chaud avec la garniture de fromage de chèvre et une salade verte.

Peignons notre vie en rose, bonne St Valentin les amoureux !

DSC_0120

Leave a Reply