- Kale, le choux frisé tendance

Je pense que l’ouragan est passé…. Pour moi en tout cas… Ceux qui travaille dans l’hospitalité commence à sentir la tempête en Octobre. La vague est presque partie et après avoir cuisiné des lunch pour des centaines de personnes, fait des milliers de canapés, aidé des amis dans leur restaurant car ils étaient prit dans la tempête aussi, tout se calme enfin, juste quelques petites choses à ajuster, à penser et à cuisiner bien sur et je m’en vais dans le sud de la France pour un autre round de trop de bouffe et de vin.

Avant ça, j’essaie vraiment de prendre soin de moi autant que possible, bois beaucoup d’eau et de tisanes, reste loin du vin et mange du kale.

Kale est le choux tendance frisé. Plein de beta-carotène, vitamines K (pour garder des os forts et la coagulation du sang), vitamine C… etc. C’est pourquoi les stars en sont folles, les ‘beautiful people’ ne jurent que par le kale. A la vapeur, en jus, à la poêle, transformé en masque de beauté, sérum et même en vernis à ongles.

Je sais que je n’ai toujours pas fait ma detox prévue en 2014 mais c’est un grand pas pour un Française qui mange tout et ne fait pas de detox, est-ce que mon excuse est assez bonne ? Non, vous avez raison, mais pour le moment, je mange du kale et ferai ma detox en Janvier, à l’Anglaise.

J’ai réalisé qu’une soupe Portugaise que je fais (Caldo Verde), peut être faite avec du kale mais cette fois je l’ai cuisiné de la même façon que ma mère nous faisait les épinards. Simple et délicieux.

 

Kale avec œufs et lardons, pour 4pers

  • 1 bouquet de kale
  • 4 œufs durs
  • 1 oignon
  • 250g de lardons
  • 2 gousses d’ail
  • Sel
  • Poivre

 

Bien laver le kale (avec un bouquet vous pourrez nourrir 4 personnes et il vous en restera pour faire une soupe…)

Frire l’oignon pelé et coupé finement avec un peu d’huile d’olive, ajouter l’ail finement haché et le kale en morceaux avec un peu de sel. Pendant ce temps, faire bouillir les œufs.

Ajouter ensuite les lardons et le poivre, checker l’assaisonnement. Après 15 min lorsque le kale est cuit mais encore croquant c’est prêt ! Bon appétit !

1

2 

 

 

Leave a Reply