- Salade Niçoise

Nous sommes le 30 août et je me rends compte que je n’ai pa vu passer l’été, encore une fois… En même temps il a été très court, il n’a commencé que mi-Juillet ! Avant ça n’a été que pluie et encore pluie…

Ma mere m’a dit qu’a partir du moment

ou notre vie nous plait vraiment, le temps devient ‘accessoire’. Je crois qu’elle a raison, et en meme temps Londres n’est pas si terrible que ca. Je me surprends même a dire (moi sudiste) qu’à Londres il ne pleut finalement pas tant que ca ! Je suis toujours amoureuse de Londres et c’est bien connu, l’amour rend aveugle.

Il nous reste tout de meme encore quelques jours de beau temps et si on est tres chanceux, on aura l’été Indien. Le carnaval caribeen de Notting Hill vient de finir. Toujours aussi coloré et exotique, c’est une très belle facon de conclure l’été chaque année.

Profitons des jours de soleil qu’il nous restent en mangeant une salade Nicoise. Une vraie. J’entends par là, pas de haricots verts et s’il vous plait mais s’il vous plait, pas de pomme de terre ! Ca me rappelle une amie qui m’a dit qu’elle a toujours cru que la salade Nicoise était une salade de riz ! Elle a une excuse, elle est de Paris… Mais quand même ! Quand c’est comme ça il faut intervenir et tout de suite !

La mauvaise nouvelle est que mon ordinateur a décidé de tomber en panne la veille d’un long week-end et que lorsque je l’ai récupéré après le carnaval je me suis apperçue que j’avais perdu des photos !!! Dont celles de ma salade Niçoise prises dans mon jardin quand il faisait beau…. A part m’en vouloir à moi (j’aurais du faire un back-up) et avoir envie de jeter mon ordinateur, il n’y a plus grand chose à faire à part avouer que je vais devoir tricher et ‘piquer’ une photo. C’est pour la bonne cause.

Alors voilà, je suis honnête ce sera ma première tricherie mais cette salade Niçoise me teint à coeur alors je ne voulais pas sauter le sujet .

J’ai essayé d’en trouver une jolie, sans feuilles de salade, haricot verts ou pomme de terre… J’en avais trouvé une mais le titre du sujet était ‘Que faire de vos restes de légumes ? Une salade Niçoise’, c’est carrément irrespectueux ! La salade Niçoise n’est pas une vulgaire salade de légumes qu’on se le dise.

Après avoir tout vu, la version Greque avec de la féta, version orientale avec des épices… j »ai trouvé celle-ci qui est très ressemblante à une chose près : les olives… Elles sont assez difficiles à trouver c’est vrai alors j’ai aussi ‘piqué’ une photo des olives.

Le format des photos n’est pas l’habituel car mon ordinateur n’a pas encore récupére toutes ses fonctions mais ça va venir, il est du Sud il est un peu lent !

 

 


Ingredients (pour 6 pers)

– 6 belles tomates

– 4 branches de celeri

– 1 demi concombre

– 7-8 fevettes

– 4 oeufs durs

– 1 poivron rouge

– 6 filets d’anchois a l’huile d’olive

– Quelques olives de Nice (petites, noires et tres gouteuses)

– Huile d’olive, vinaigre, sel et poivre


 

Leave a Reply