- Entre deux cartons… Un petit cup cake

Je viens juste d’emménager dans un nouvel appartement…

Ma chambre ressemble à un champ de bataille et je vais devoir enjamber les cartons pour aller me coucher ce soir. Je suis ravi

e car j’ai maintenant une grande cuisine avec un four un vrai, une véranda et un jardin. Après 6 ans à Londres il est temps pour moi de marcher pieds nus dans mon jardin, parce-que nous aussi à Londres, quelques jours par an, on peut. Je suis si impatiente d’organiser des barbecue et prendre mes photos avec cette superbe lumière naturelle.

J’ai fait des cup cakes la semaine dernière pour la ‘baby shower’ de mon amie, les ai refait aujourd’hui lors d’un petit break entre deux séances de nettoyage. Appelons les ‘comfort food’ et ne nous sentons pas coupables. Après tout, on a aussi besoin de sucre de temps en temps.

Pour 12 cup cakes

Prép. 30 min – Cuisson 22 min – Peut se congeler sans le glaçage

– 225g de farine

– 175g de sucre roux

– Zestes de 2 citrons

– 1 cuillère à soupe de graines de pavot, toastées dans un poêle

– 3 œufs

– 100g de yaourt nature

– 175g de beurre fondu et refroidi

Pour le glaçage :

– 225g de beurre pomade

– 400g de sucre glace, tamisé

– Le jus d’un citron

– Fleurs en sucre ou paillettes comestibles pour décorer

Préchauffer votre four à 160/180C pour un four à chaleur tournante – Gaz 4. Mixer la farine, le sucre, les zestes de citrons et les graines de pavot ensemble dans un grand saladier. Battre les œufs avec le yaourt et ajouter les à la première préparation ainsi que le beurre. Mixer le tout avec une cuillère en bois ou un fouet jusqu’à ne plus avoir de grumeaux et diviser la pâte dans les petites cases à cup cakes ou muffins. Cuire pendant 20-22 min, les cup cakes resteront assez pales sur le dessus. Laisser reposer dans les moules. Pendant ce temps, préparer votre glaçage.

Battre le beurre pommade jusqu’à ce qu’il devienne crémeux et graduellement ajouter le sucre glace et le jus de citron. Mettre le glaçage dans une poche à pâtisserie avec une large douille en forme d’étoile.

Glacer les cup cakes un à un en tenant la poche à 1cm de la surface du cup cake en commençant par les bords et en revenant vers l’intérieur en formant des cercles de plus en plus petits. Décorer à l’aide de fleur en sucre ou paillettes comestibles ou tout simplement de zestes ou une rondelle de citrons très fine.

 

 

 

Leave a Reply