- Salade automnale et Pocahontas

Il y a quelques jours, c’était Thanksgiving et mon anniversaire aussi.

Alors parlons un peu d’histoire. Pas à propos de moi car je suis vieille mais pas encore assez mais plutôt l’histoire de Thanksgiving.

Tout a commencé sur les rives du Cap Henry en Virginnie. En 1607, les premiers colons Anglais arrivèrent; 105 Anglais et parmi eux, le révérend Robert Hunt qui a joué un rôle clé quant à l’établissement de la religion protestante dans le nouveau monde.

Le révérend Hunt avait le livre des prières communes ainsi que la Bible afin de prononcer une prière générale de Thankgiving qui était dite à cette période afin de remercier Dieu pour l’amour et la bonté partagés dans le monde.

Les Amérindiens voulaient déclarer la guerre aux envahisseurs et c’est là que la fameuse Pocahontas est intervenue.

Grace à elle, les Indiens et le colons firent la paix. Elle apportait de la nourriture aux colons, et fût prise en otage par eux mêmes. Ce fut à cette période qu’elle se convertit au Christianisme et maria un des leader, John Rolfe et fut bapitisée de son nouveau nom Christian, Rebecca.

A travers Pocahontas, ils virent une opportunité de répandre leur religion. Des années plus tard, elle retourna en Angleterre avec son mari et mourut à l’âge de 22 ans. Deux ans après sa mort, un autre groupe d’Anglais amarrèrent en Virginie à la plantation Berkeley. Les historiens disent que ce fut alors le vrai premier Thanksgiving. Les colons suivirent les directives qui leur étaient données, après leur arrivée, ils devaient être reconnaissant d’être toujours en vie après ce long périple qui se résultat en la perte de la moitié de leur équipage et faire de ce jour une célébration annuelle en remerciement à Dieu. 

C’était pour la petite histoire, mon histoire à moi, mon Thanksgiving à moi était plus calme, pas de guerre, pas de conversation avec Dieu mais fait de partage avec de belles personnes, partage de nourriture et de beaux moments. J’ai de la chance. 

Quelques heures après la fameuse dinde traditionnelle, re-célébration avec d’autres personnes pour le dinner et of course, ma première pumpkin pie. Le recette sera sur ce blog bientôt car la tradition des ‘pie’ commence à Thanksgiving et ce jusqu’à Noël. 

Après ce festin, une salade de saison était la bienvenue.

Respecter les saisons selon où vous vous trouvez sur le globe est très important.

 J’ai mélangé les fruits et légumes de saison, les ai coupé en morceau ou en bâtonnets avec un peu d’huile d’olive, des herbes, du sel et du poivre et au four jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

 Dans mon cas j’ai utilisé des pommes, poires, panais, betteraves jaunes et betteraves normales, des blettes (qui ici peuvent être roses) du potiron, des choux de Bruxelles, des pommes de terre violettes et des branches de romarin. On trouve ici du Boursin alors j’ai craqué, fait une entorse à mon intolérance au lactose et ai ajouté ces petites quenelles de Boursin à ma salade. Vous pouvez y mettre du fromage de chèvre, du bleu…….

 C’est beau et c’est bon.

 1

2

Leave a Reply