- Carottes râpées

J’ai toujours adoré les vieux bistrots.

Les bons vieux plats que l’on vous y sert sont comme nulle part ailleurs, un peu comme ceux de nos grands-parents, vrais, copieux, réconfortants. 

Cela me rappelle mon enfance, quand on était en vacances, avec mon père qui conduisait pendant des heures dans les campagnes, vers le village où nous allions passer quelques semaines. Sur la route on s’arrêtait dans de petits bistrots et on mangeait des poireaux vinaigrette, gratin Dauphinois, blanquette de veau… et aussi des carottes râpées. 
Quand j’étais à l’école, et que mes grands-parents nous gardaient mon cousin et moi les mercredi après-midi, vous savez quand vous mangez chez vos grands-parents il y a toujours quelques plats phares, qui reviennent tout le temps. L’un d’eux dans ma famille était les carottes râpées. 

Souvent servies dans les bistrots, les carottes râpées sont si simples et si plaisantes à la fois.  

Je suis de retour d’un voyage de plusieurs mois et parmi différentes destinations, je suis allée en Espagne voir mon ami qui est chef pâtissier et qui me parlait des carottes râpées qu’il fait. 

J’en ai fait aujourd’hui, avec des carottes bio de différentes couleurs et j’y ai ajouté des petites boulettes de fromage de chèvre ainsi que des graines de sésame.

 

Carottes râpées, pour 2 pers .

– 4 petites carottes
– 1 fromage de chèvre frais
– 1 citron
– 1 orange
– graines de sesame
– graines de pavot
– huile d’olive

Raper les carottes dans un bol. Prendre un petit morceau de chèvre dans ses mains et le rouler en petites boule. Faites-en autant que vous aimez et les rouler dans les graines de pavot pour ajouter un peu de couleur. Les ajouter sur le dessus de votre salade avec un peu de citron. 
Faire votre vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le sel, le poivre et le jus d’une orange.  
Enjoy ! 🙂
 

Leave a Reply