- Mon Bounty maison

Ca ne prend que trois ingrédients et 5min. Oui, c’est tout, pour faire ces délicieux, exotiques Bounty.

La première barre de noix de coco/chocolat appelée ‘Mounds’ a été créée en 1920 et vendue aux US seulement.

Mars créa le Bounty dans les années 50, similaire et vendu à l’international tout d’abord avec du chocolat au lait et ensuite au chocolat noir et son emballage rouge et blanc. 

Je n’ai jamais essayé les Mounds mais c’est supposé être plus ‘mouillé’ et plus sucré que le Bounty.

Le Bounty est le seul que je connaisse, celui que j’adore et donc, celui que j’ai fait. J’ai été surprise du résultat vu le temps que j’y ai passé.

C’est tellement facile à faire, sucré mais pas trop et bien sur en plus de la satisfaction de manger les miens, je me suis sentie encore moins coupable car c’est plus naturel que ceux qu’on achète

Pour mes amis vegan, vous pouvez remplacer le lait concentré par du lait de coco en y ajoutant un peu d’agave ou de sirop d’érable afin d’obtenir une base plus solide.

Donc, juste 3 ingrédients, et avec ces quantités, j’ai pu faire 8 barres. 

 

Bounty maison 

Ingrédients :

  • 425g/15oz de chocolat au lait ou chocolat noir 
  • 360g/3 cups de noix de coco en flocons
  • 340g/1 cup de lait concentré sucré

 

Dans un bol, mixer la noix de coco et le lait concentré afin d’obtenir une pâte. C’est collant, c’est normal. Avec vos mains, former des rectangles, presser pour garder la forme et mettre chaque rectangle sur un plateau ou une assiette recouverts de papier à cuisson. Si vous rincez vos mains entre chaque barre, ne les séchez pas complètement, cela vous aidera à mettre en forme vos Bounty (un peu comme les sushis quand vous mettez le riz en forme si vous en avez déjà fait). Quand vous avez fini toute la pâte, mettre votre assiette dans le congélateur pendant 15/20min ça rendra vos barres de noix de coco plus facile à recouvrir de chocolat. 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie. Remuer le chocolat et réduire le feu sur moyen jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.  

Après les 15min au congélateur, recouvrir vos barres, les plonger dans le chocolat une par une et les rouler soit en utlisant 2 fourchettes, soit 2 baguettes. 

Les mettre ensuite sur une grille, si vous n’en avez pas, une assiette avec du papier cuisson fera l’affaire après avoir ôté l’excès de chocolat. 

Si vous utilisez une grille, ne faites pas comme moi et enlever vos Bounty dès que le chocolat aura refroidi autrement ils vont coller à la grille.

Quand le chocolat est sec, faites refroidir au frigo pendant au moins 30min avant de les déguster.

 

1

2

3

5

Leave a Reply