- Hamburger vegan après une indulgence excessive de viande à la ferme

Je suis à mon bureau, un café que j’aime beaucoup au coin de ma rue. 

Après 2 semaines intenses avec ma mère qui était en visite et comme toujours beaucoup de vin et une overdose de viande, je me mets au vert pendant quelques jours/semaines.
Avant de vous donner la recette de mes hamburger vegan, je voulais vous en dire plus au sujet de  notre week-end à la ferme. 
On a passé 2 jours à la campagne ou pour être plus précise, dans la forêt, au  milieu de nulle part où on avait un planning chargé. Aller faire du cheval, un wine tasting, déjeuner, nourrir un agneau, manger un énorme p’tit déj, traire une vache… parmi tant d’autres choses.  On a réussi à tout faire sans avoir l’impression de se presser, c’est l’effet campagne ça.

Si vous êtes en Californie et voulez aller pour du rustique, brut et sauvage, voici le lien de la ferme : http://willowcreeknatural.com/

C’est rustique pour sur, mais vous aurez le plaisir de manger des oeufs frais, des saucisses faites maison avec le porc qui courrait gaiement dans le champ, des fraises fraiches pour aller avec vos crêpes, aller pour un super repas et un wine tasting dans la jolie petite ville de Murphys qui n’a qu’une seule rue principale et le soir, boire un verre de vin près du feu de camp.  A cause de cette indulgence excessive de viande, j’ai fait des hamburger… vegan… et délicieux…

 

Burgers vegan et gluten-free

Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 1 petite boite de haricots rouges (439g/15oz)
  • 200g/6 oz de riz brun
  • 2 cuil à café de cumin 
  • 1 cuil à soupe de chapelure
  • 1/4 onion
  • Sel, poivre
  • Huile végétale

Aussi simple que ça, mettre tous les ingrédients dans un blender sauf le riz et mixer jusqu’à l’obtention d’un pâte. Rajouter ensuite le riz et former les burgers avec vos mains.  Cuire dans de l’huile végétale pendant quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

1 2   Enjoy !

Leave a Reply