- Salade de farro pleine de couleurs

Dans mon précédent post, je parlais du fait que je ne mangeais pas assez de céréales et graines, et quelques jours plus tard, j’étais dans ce restaurant à San Francisco, j’ai essayé le farro. Je ne vous donnerai pas le nom de ce restaurant parce-que je ne m’en rappelle plus et que l’expérience n’était pas géniale. 

Mon plat végétarien était collant, lourd et sans goût vraiment. 

L’exact opposé de la cuisine Italienne sexy.

Je parle de cuisine Italienne car le farro est largement utlisé en Italie.

Le farro est à la mode mais pas une nouvelle mode, le genre de mode qui dure depuis 10 000 ans. Utilisé dans cette partie du monde appelée le croissant fertile (ce morceau de terre qui a vu naître les premières civilisations et qui est aussi une terre très humide et fertile en comparaison au reste de l Asie de l’ouest).

Très populaire en Egypte avant de se propager en Italie et dans le reste du monde, le farro est source de magnésium et vitamine A,B, C et E et contient plus de fibres que le riz et la quinoa. 

Soupes, hors d’oeuvres et même desserts (peut-être une recette de gâteau au farro sur ce blog bientôt, qui sait ?)

Pour le moment j’ai fait cette salade avec BEAUCOUP  de légumes et quelques mûres. Avec cette salade je n’ai pas eu mes 5 a day mais mes 10 a day au moins 🙂

Faire bouillir une tasse de farro pour 2 tasses d’eau avec du sel pendant environ 25min, jusqu’à ce que le grain soit encore un peu croquant. Ajouter un  peu d’eau durant la cuisson si nécessaire. 

La salade de farro habituelle en Italie est avec de la mozzarella, tomates et basilique. 

Dans celle-là, j’ai ajouté des courgettes jaunes, des haricots jaunes, des pommes de terre violettes, de la patate douce, banane plantain, du choux rouge, des radis, de la betterave jaune, quelques quartiers de pamplemousse, de l’aïl, du gingembre, des mûres, du céleri rave et des poussés de trèfle.

C’est la meilleure façon d’attaquer le Printemps 😉

1

2

3

Leave a Reply