- Marmelade au citron et graines de pavot

Je suis assez contente de moi en ce qui concerne ma routine quotidienne. Pour ceux qui me suivent,  vous avez probablement entendu (lu) les expériences que je fais sur moi, pour vous. 

Je me fais toujours mon hebdomadaire, masque pour le visage maison, une fois par jour (cette semaine est la semaine du concentré de tomate), oil pulling, toner au citron… Je remplis toujours mes assiettes de super food tous les jours, je bois du vin rouge (bon pour mon coeur), je dors sans oreiller (bon pour mon dos)….

Une des choses que je ne fais pas c’est manger des céréales et des graines.

Le petit-déjeuner est très important pour moi, une partie importante de ma journée. J’adore l’odeur du café, l’odeur du pain grillé et le beurre qui fond sur le pain chaud… Un de mes amis qui est originaire d’Afrique me dit toujours que je devais être Africaine dans une autre vie car ce que j’aime pour le petit déjeuner est du café instantané avec un peu de lait, du pain grillé avec du beurre que je trempe dans mon café. C’est tout, c’est mon p’tit dej préféré, qui est celui qu’ils prennent au Togo apparemment. Le plus simple est très souvent le meilleur.

C’est pourquoi je n’ai pas trop d’opportunité d’ajouter des céréales à ma routine quotidienne et essaie de manger un bol de porridge quand j’ai une petite faim. 

Une chose que j’adore le matin aussi sur mon main grillé, c’est la confiture. J’ai toujours de la confiture dans mon frigo.

Ce matin, plus de confiture. Mauvais vibe pour démarrer ma journée. J’ai donc décidé de faire cette si bonne et rapide confiture de citron. 

 

Confiture de citron, pour un petit pot

Ingrédients :

  • 4 citrons
  • 2 cuil à soupe de jus de citron
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau

 

 Zester 3 des citrons dans une casserole. Trancher finement le 4ème citron avec la peau et l’ajouter au zests.

Ajouter 1 tasse d’eau dans la casserole et porter les citrons à ébullition. Lorsque ça boue, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 10min. Egoutter les citrons, y rajouter une nouvelle tasse d’eau fraiche et refaire le même process, ébulliton, baisser le feu, laisser mijoter 10min. Le fait de faire ça va permettre d’ôter l’amertume des citrons.

Remettre les citrons et zests dans la casserole, y ajouter le sucre, le jus de citron et 2 tasses d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 30-45min, jusqu’à ce que le liquide épaississe. Verser la confiture chaude dans un pot et mettre au frigo pour la faire refroidir, vous pouvez aussi la manger tiède, directement sur votre pain beurré. Pas besoin de stériliser le pot, je l’ai juste lavé car mes confitures ne restent jamais très longtemps dans le frigo.  Celle-là non plus n’aura pas le temps de se gâcher. Pour ajouter un peu de couleur, vous pouvez y mélanger une pincée de graines de pavot. à la dernière minute. 

1

2

3

Leave a Reply