- Graines de citrouilles grillées paprika et piment

J’espère que vous avez commencé cette année de la meilleure façon qui soit. 

Si vous vous posiez la question mes gens, je commence 2017 pleine d’énergie, avec beaucoup de travail, une belle peau et pas de vin du tout !

Oui, pas d’alcool du tout depuis exactement 12 jours… Je vais bien… Enfin, c’est dur mais voyant le résultat sur ma peau est très rémunérateur et me fait réaliser à quel point on se trouve des excuses pour boire : quand on a finit de travailler, avec une cigarette, quand on travaille (oui aussi), quand on ne peux pas dormir… Je me suis trouvée énormément d’excuses et spécialement en Décembre (soirées de Noël, anniversaires, bouteille déjà ouverte, bouteille fermée que l’on veut ouvrir de toutes façons,  regarder un film est plus sympa avec du vin plutôt qu’avec du thé ou bien c’est la pleine lune et il faut fêter ça etc etc… ) alors trop c’est trop. 

C’est facile, il suffit d’arrêter de sortir et devenir associable.

Sans plaisanter, c’est dur mais je pensais que ce serait bien plus dur que ça alors pour ajouter un peu plus de difficultés à ma vie, je fais un tas de tests sur moi. Pour qui ? Pour vous !

J’essaie des remèdes naturels pour être mieux, peau plus belle, cheveux plus beaux sans aucun produit chimique, seulement avec des ingrédients frais, sortis de ma cuisine.

Donc en ce moment, j’expérimente le masque maison au paprika, la méthode ‘no-poo’ (celle-là elle est dure) et aussi ‘oil pulling’ tous les matins depuis quelques jours, suivi de mon jus de citron que je ne peux pas sauter mais avec du curcuma et gingembre frais, oui oui ! 

Je sais ça fait beaucoup pour la petite personne que je suis 🙂 mais tellement mieux aussi. Après une assez longue période passée à prendre des antibiotiques pour un petit problème que j’ai toujours d’ailleurs, j’ai décidé de tout arrêter, de mettre mon corps au repos et aller vers une solution plus holistique. 

C’est comme ça que j’ai guéri une grippe en Décembre, sans aucun médicament. C’était une grosse grippe, celle qui vous fait mal à tout le corps, jambes, bras, mains et même mes gencives…

De l’aïl a gogo, cru et cuit, des infusions de thym frais, jus de citron, huile essentielle d’eucalyptus et moins de 3 jours pour me guérir. 

Depuis, j’étudie la macrobiotique et m’utilise comme cobaye.

Beaucoup à venir pour vous, en ce qui concerne la beauté et beaucoup moins de m…e dans notre vie.

2017 est pour moi une année pour avancer, aller au plus profond de mes croyances et de savoir ce que je veux changer et améliorer dans ma vie, être plus centrée, apprendre de mes erreurs encore et toujours, et cela inclus aussi ma routine beauté quotidienne. Sérieusement, 2016 à été merdique, pour le monde et pour beaucoup de gens aussi, alors c’est à bras grand ouverts que j’accueille cette nouvelle année… Et avec des graines de citrouille grillées maison pour un grignotage sain.


Graines de citrouille, paprika et piment de cayenne 

Quand vous faites une soupe, un gratin ou même une tarte à la citrouille (en voici une super recette http://www.marlenefoodstyling.com/2017/01/voeux-2017-et-tarte-a-la-citrouille/), gardez les graines et lavez les.

Les faire sécher sur une assiette pendant quelques heures. Dans un bol mixer de l’huile d’olive, paprika, piment de cayenne, sel et poivre, ajouter les graines et mixer avant de les étaler sur un plat allant au four ou sur du papier cuisson et les faire griller au four pendant environ 15min four à 180°C/350°F jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Le paprika et piment peuvent être remplacés par n’importe quelle épice de votre choix. 

1

2

3

Leave a Reply