- Mamie Foodie

Si l’on s’accorde tous sur quelque chose c’est que nos plus beaux souvenirs avec la nourriture sont ceux que nous avons avec nos grands-parents.

J’ai beaucoup de souvenirs avec mes grands-parents, des odeurs, des saveurs et cette image de mon grand-père Italien faisant les ravioli… Il y passait des heures afin d’être prêt pour les réunions de famille, et les mettait dans la chambre où il rapprochait les 2 lits simples avec un drap dessus et y étalait ses ravioli, prêt à être cuits et arrosés d’une sauce tomate qui est toujours selon moi,  la meilleure du monde. Quand on ouvrait la porte de cette chambre, mon cousin et moi, on y trouvait un champ de ravioli que nous mangions crus en cachette. 

La mamie, la nonna, la gran sait ce qui est bon. Ca ne s’explique pas. On essaie tous de faire la même chose avec cette même recette exacte au millimètre près, eh ben c’est jamais la même chose, jamais.

Alors quand j’ai entendu parler de Mamie Foodie, c’était pour moi une obligation d’en parler.

Je trouve l’idée, belle, innovante et géniale.

C’était à Paris, il y a 2 ans, quand 5 étudiants fraichement diplomés ont mis ensemble leur passion commune, la cuisine, et ont créé Mamie Foodie. 

Les grand-mères et grand-pères de toutes origines peuvent de nouveau se sentir utiles, ils peuvent socialiser, faire plaisir aux gens et arrondir leur fin de mois tout en faisant ce qu’ils aiment et font mieux que personne : cuisiner. 

Brunch, street food, cours de cuisine, service traiteur pour des soirées… L’équipe des grand-parents s’agrandit et les commandes affluent. 

La dernière nouvelle est que Mamie Foodie cherche un lieu pour ouvrir un restaurant sur Paris afin d’y mettre les mamies derrière les fourneaux et ensuite développer le concept dans d’autres villes en France.

Alors mes amis sur Paris, à vos commandes !  http://www.mamiefoodie.com/

1

2

3

4

 

Leave a Reply