- Croquettes à la pulpe de fruits

Dans mon nouvel appartement, il y a ma nouvelle cuisine et dans cette nouvelle cuisine, mes nouveaux accessoires pour cuisiner. 

Tellement contente d’avoir un juicer et retourner à mes habitudes laissées à Londres il y a un an, tellement contente de penser que mon teint grisâtre va redevenir rosé-frais grace à la tonne de fruit que je vais boire pour le p’tit dej. 

Après avoir déterminé comment marche ce qui ressemble plus à un char d’assaut qu’à un juicer pour moi (tout le monde ayant une allergie à tout ce qui a plus qu’un bouton on/off comme moi aurait eu du mal à faire marcher la machine) et buvant mon premier 5-par-jour de l’année, j’avais beaucoup de restes : les fibres que le juicer envoie de l’autre côté, le truc pas liquide mais quand même essentiel à mon corps et à ma peau au devenir parfait. 

J’ai fini par avoir beaucoup de pulpe au bout de 10 jours et me suis sentie coupable de peut-être avoir a jeter toute cette nourriture et encore plus après mon dernier post sur Regina Tchelly. 

http://www.marlenefoodstyling.com/2016/09/the-favelas-fairy/

Je voulais réutiliser ce beau mélange de tomates, concombre, papaye, pommes, oranges….

Je sais qu’on peut faire des smoothies avec la pulpe de carottes par exemple, des masques avec l’orange, mélangée à du yaourt… Ma maman faisait des gâteaux au chocolat avec de la courgette et je me souviens qu’il y a 30 ans, je trouvais ça tellement bizarre. Je fais maintenant moi-même des gâteaux avec de la betterave et c’est délicieux. Vous pouvez aussi faire de la confiture avec la pulpe de citron, de la compote avec de la pomme, pêche ou de la pulpe de poire, des glaçons avec du concombre.

Mais quand ils sont tous mélangés

Qui veut faire le tri ? 

Devrais-je faire un jus avec un seul fruit, un vert un jour, un orange un autre jour etc…? Mais si on veut notre arc-en-ciel tous les matins ? Et si, comme moi, vous mettez trois plombes pour assembler ce punaise de blender avant d’aller travailler ? On a besoin de quelque chose de pratique quand votre blender ne l’est pas et que votre temps est précieux. On a besoin d’une nouvelle façon de réutiliser la pulpe de ces fruits et légumes, on a besoin d’une recette de croquettes par exemple ? No ? Vous savez que j’adore les croquettes. je fais souvent des croquettes alors pourquoi ne pas en faire des sucrées pour une fois ? 

Si vous ne vous sentez pas de cuisiner et/ou manger des croquettes tout de suite, congelez votre pulpe, en petites portions, vous pourrez les utiliser plus tard et petit à petit dans des soupes, faire une garniture à mettre dans vos crêpes, tartes, les rajouter à un gâteau au chocolat, il sera super moelleux, muffins, smoothies, des rouleaux de printemps sucrés avec une sauce au chocolat…..

Moi ? J’ai fait des croquettes et une confiture. 

J’ai encore 12 croquettes en plus que je n’ai pas cuites, elles sont faites et congelées pour la prochaine fois.

 

Pour environ 20 croquettes : 

Ingrédients :

 -450g ou 3 cups de pulpe de fruits reduite en purée au blender

-340g ou 1 cup de farine de sarrasin

-340g de farine de noix de coco

-45g ou un peu moins d’1/4 de cup de graine de tournesol ou n’importe quelle graine de votre choix

-85g ou 1/4 de cup de miel

– le zeste d’une orange

-2 pincées de cannelle en poudre

-2 oeufs

-chapelure

-Huile végétale

Mixer tous les ingrédients ensemble et faire des boules, des galettes ou n’importe quelle forme de votre choix.

Prendre 3 assiettes (1 creuse, 2 plates) et mettre dans les plates un peu de farine, dans l’autre un peu de chapelure et les 2 oeufs battus dans la creuse. Faire chauffer l’huile dans une poêle, rouler les croquettes d’abord dans la farine, ensuite dans l’oeuf et en dernier dans la chapelure. Les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et les égoutter sur du papier absorbant. 

1

2

3

Leave a Reply