- Le programme ‘Whole30’ et l’art de la frustration, tout de même, mes jalapenos farcis à l’avocat sont autorisés

J’ai entendu parler du programme ‘Whole30’, celui qui est supposé révolutionner vos habitudes alimentaires et donc, votre vie.

Il est dit que devenir bio et essentiellement végétarien, ajoutant du poisson et de la viande par ci par là est la solution à nos ballonements, excès de graisse et petites inflammations que nous avons tous dans notre corps. 

Eviter les graines, les légumineuses, laitages et alcools, ok, mais pendant 30 jours , désolée mais non, c’est au dessus de mes forces, je le sais et ne vais pas vous mentir. 

Je pourrais devenir plus ‘verte’, je suis une personne ‘verte’ plus ou moins… J’ai toujours mangé beaucoup de légumes, j’ai même été végétarienne (oui oui !) quand j’avais 16 ans et que j’avais de l’acné, mon docteur m’avais dit d’arrêter la viande (il était bien évidemment lui même végétarien) pour au moins 6 mois pour avoir une peau plus claire. Et je l’ai fiat. Ma peau ne s’était pas améliorée soit dit en passant mais je l’ai fait.

Donc, je pourrais vivre sans viande (même si ce serait très dur lors de mes folles envies de jambon cru) mais stopper les haricots, les céréales, alcool…désolée mais non… et pendant 1 mois ? Même pas en rêve ! Ou alors, achevez-moi, là, tout de suite !

Je sais que c’est bon pour le corps, une de mes amies est devenue végétalienne il y a quelques années et m’a dit qu’elle n’a jamais eu autant d’énergie et tout le monde s’accorde la-dessus, c’est difficile la première semaine mais à partir de la deuxième semaine, vous volez ! 

Je sais que s’il y a une chose que l’on peut contrôler, c’est la nourriture que nous mettons dans notre corps.  Les aliments non transformés sont la clé, je suis la première a le dire. 

Certains disent : ‘Mon corps est un temple’ je comprends ça aussi. 

Mais comme le dit si bien un de mes héros : ‘Mon corps n’est pas un temple, c’est un parc d’attraction’. En tant que chef, je goûte, je nourris mes clients qui ne sont pas nécessairement tous végétariens ou en pleine détox. 

 Et, j’ai la maladie de Crohn, ce qui veut dire que lorsque les intestins sont inflammés, vous devez stopper de manger des légumes et fruits crus pour mettre votre ventre au repos. Ce n’est pas mon cas actuellement car mes intestins me fichent la paix pour le moment mais quand même.   

Donc ? Vous voyez ? J’ai suffisamment d’excuses pour ne pas le faire. Sérieusement, mes gens, essayez de faire ce régime, et dites-moi les effets que ça aura eu sur votre temple. Vraiment, j’y crois,, je fais tout moi  même quand je cuisine, et je ne sais même pas ce que veux dire le terme ‘aliments préparés’. Je ne suis juste pas assez forte pour en passer par là pendant 1 mois. C’est comme faire une promesse tout en sachant qu’on ne va être capable de la tenir. 

C’est une chance pour vous et pour moi, la recette que je voulais partager avec vous est autorisée dans tous types de régimes : Whole30, végétarien, paleo etc

 

Jalapenos farcis à l’avocat, pour 4 pers. pour l’apéritif ou avec une belle salade

Ingrédients :

  • 6 piments verts jalapenos
  • 1 avocats
  • 1/4 d’oignon rouge
  • sel et poivre

 

Couper les jalapenos en deux dans la longueur sans les ouvrir complètement (voir les photos), enlever les graines délicatement et les laver, encore une fois,  sans les ouvrir complètement. .

Mettre de côté, peler et écraser l’avocat en purée comme un guacamole , ajouter du sel et du poivre et l’oignon coupé en très très petits morceaux. 

Remplissez les piments avec le mix avocat.

Enfourner pendant environ 20min, jusqu’à ce que la peau des piments soit molle et un peu grillée et devienne presque sucrée, four à 200°C/392°F

1

2

3

Leave a Reply