- Vancouver la bucolique

Après avoir passé 32 heures dans le train, et après avoir survécu à la bouffe du wagon restaurant, je suis finalement arrivée à Vancouver au Canada. 

Le voyage était supposé durer ‘seulement’ 24 heures mais on a été sérieusement retardé à cause d’un camion qui était stoppé sur les rails avec son chauffeur en train d’essayer de voler les fameux rails…charmant…

Je recommande vivement de voyager en train aux US. Il vous faut un peu de temps mais ça vaut la peine. C’est cheap, les paysages sont très beaux et c’est carrément plus confortable que l’avion (à moins que vous ne voyagiez en 1ère classe, ce qui n’est pas mon cas). Vous avez de la place et pouvez allonger votre siège presque complètement. Et vous savez quoi ? Ils passent des films et organisent même des wine tasting, si ! si !

https://www.amtrak.com/home

Vancouver, Canada, je ressens le besoin de le préciser en espérant que certains, comme moi, ignoraient qu’il y avait aussi un Vancouver aux US, et pas très loin de Vancouver Canada d’ailleurs.

Donc, Vancouver, Canada, urbaine et bucolique à la fois, située sur la partie nord ouest du coin de la Colombie Britannique, coincée entre la forêt et la mer est l’endroit parait pour vous mettre au vert pour quelques jours. 

C’est aussi la ville qui a la population la plus dense au Canada, multicuturelle, où 52% de la population parle autre chose que l’Anglais en première langue.

J’ai essayé, en vain, de trouver un plat typique, un ingrédient de la-bas, une spécialité… J’ai entendu parler et ai été présenté à la poutine (pas la même que nous avons à Nice), qui est faite de frites, avec du fromage rappé et de la sauce ou jus de viande (appelez ça comme vous voulez)  (eek!!) et originaire du Québec. J’ai aussi trouvé du sirop d’hérable et oui, des Namaimo, des barres chocolatées non cuites. C’est tout.

Difficile de définir la cuisine Canadienne, c’est pourquoi, du côté de la cuisine, vous trouverez beaucoup de fusion, beaucoup de sushi, des tacos de poisson, selon un monsieur avec qui je parlais et qui m’a dit que c’est le plat signature de Vancouver (j’ai tort ou les tacos sont Mexicain?) et biensur, Italien. 

En parlant d’Italie, allez faire un tour du côté de ‘Ask for Luigi’ qui fait ses pâtes fraiches, mixe la polenta avec les anchois… La vraie Italie pour ce restau tout mignon. http://www.askforluigi.com/

Du côté fusion, allons à Bao Bei à China town. Oubliez votre motto ‘je me mets au vert’ au moins pour une soirée car les cocktails tuent ainsi que la bouffe. Cette brasserie Chinoise fait de la cuisine Chinoise moderne et elle le fait très bien. Le ‘Shan tofu’ est juste du génie et Dieu sait combien je trouve le tofu super ennuyeux, eh ben pas celui-là.  http://bao-bei.ca/

C’était dur de trouver un plat typiquement Vancouverite, mais pour sur, c’était facile de trouver de la bière et des brasseries. Je dois y aller, j’ai rendez-vous à la brasserie ‘The Black Kettle’ pour mon prochain post 🙂

 A très vite x

 

1Vue du train depuis la train

 

2

3

4

5

6

7

Leave a Reply