- Brasserie et boulangerie Vancouveroises, ‘The Black Kettle’ et ‘Gretchen’s-Here and now’

Après avoir essayé de trouver un plat typiquement Vancouverois, en vain, je suis partie à la brasserie ‘The Black Kettle’ noyer mon chagrin dans l’alcool.

C’est à Vancouver Nord, 45 min en bus, une super façon de voir un peu plus de la ville. 

Victor, mon super hôte, m’a donné le lot entier à tester, 5 au total, à 2h de l’apres-midi avec le ventre vide, ça peut être dangereux pour moi, j’ai donc demandé s’ils crachaient comme pour le vin et Victor m’a répondu simplement : ‘je sais pas mais je ne le fais pas’. 

Pour ne pas être trop exigeante, je n’ai pas demandé de seau et comme eux…n’ai pas recraché….

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

J’ai beaucoup appris sur le houblon et ses différents arômes, et l’alcool aidant, j’ai rencontré des gens au comptoir, ai eu une conversation avec Brian, le propriétaire, qui m’a raconté l’histoire de ‘Black Kettle’, qui ne produit que de petites fournées, pour les clients locaux. De sa famille qui cultive des pommes qu’il va utiliser pour produire leur nouvelle boisson le ‘Snake bite’ faite de 60% de cidre et 40% de bière blonde. 

Entre la IPA (Indian Pale Ale), la Pale, la Blond… ma préférée est la Tropic Thunder avec de l’ananas. 

J’ai quitté cette chaleureuse équipe, un peu, comment dire, ébouriffée, et tant bien que mal ai réussi a atteindre la jolie boulangerie/patisserie juste à côté que j’avais repéré en arrivant : ‘Gretchen’s-Here and now’ 

Miss Gretchen est super sympa, elle cuisine gaiement des choses bio, sucrées et salées en me disant qu’elle a l’habitude de voir des gens comme moi, rentrer dans sa boutique affamés après un tasting à ‘Black Kettle’.

Tout est bio. Elle ne fourni même pas les tasses à emporter pour le café, il faut apporter la sienne afin de ne pas trop gaspiller. 

Ca sent bon et c’est délicieux. 

10

11

12

http://www.blackkettlebrewing.com/

http://hereandnowbaking.com/

Leave a Reply