- Soyons égocentrique en 2016 !

Mes gens, je voulais vous souhaiter une incroyablement belle nouvelle année !!!

Je vous souhaite d’avoir tout ce que vous souhaitez !

J’envisage d’être très égocentrique afin d’éviter l’habituelle dépression de Janvier. Aimons Janvier, c’est l’heure de regarder en arrière mais aussi de prendre soin de soi.  Prenons-le comme ça. 

Je suis un peu larguée car je viens d’apprendre le ‘veganuary’… Sans aller trop loin et devenir vegan tout le mois (n’oublions pas que je suis Française) j’ai plannifié de me mettre au vert pendant  2 semaines, début mi-Janvier, c’est bien, non ? Me mettre au vert ne signifie pas pour moi brouter de l’herbe  pendant 15 jours. Cela veut dire, plus d’alcool et un régime encore plus équilibré.

Vous voyez ? Egocentrique je vous dit, pas d’alcool et peut-être pas de cigarette (oui je dis peut-être car les excès étaient avec le vin et non pas avec la cigarette) est le maximum que je puisse faire…Encore et toujours égocentrique…. Vous vous souvenez de ma detox de l’an dernier ?  Super dur ! Et c’était juste pendant une journée.  Maintenant je peux le dire, j’ai craqué et mangé un demi avocat ! J’avais besoin de mâcher et c’était juste de l’avocat !!!

Donc, ce mois je Janvier je ne m’infligerai rien de tout ça, c’est déjà assez difficile de commencer une nouvelle année, faire le bilan et essayer d’améliorer le tout et suffisamment difficile d’arrêter le vin rouge pendant 2 semaines. ..

En attendant, je fais de la crème de marron pour me faire du bien et l’étaler sur du pain grillé ou des crêpes… avec un chocolat chaud. 


Crème de marrons
, pour un petit pot 


Ingrédients
 :

  • 400g de marrons en boîte
  • 5 cuil à soupe de crème fraiche liquide
  • 2 cuil à soupe de sucre brun
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuil à soupe de Cognac
  • Eau

 

Mettre tous les ingrédients sauf le Cognac dans une casserole avec un peu d’eau et mijoter pendant 10 min, enlever la gousse de vanille et tout passer au blender en rajoutant le Cognac et de l’eau si nécessaire jusqu’à obtenir le consistance voulue.

Très belle année encore et merci, merci d’être là, toujours, de me lire, car vous êtes de plus en plus nombreux, alors merci. 

 Crème de marrons

Leave a Reply