- Le ‘B-boy festival’ et mon pain perdu roulé

 En direct live du ‘Café Greco’ à North Beach, je voulais partager avec vous ma recette de pain perdu roulé. 

‘Café Greco’ qui est définitivement un café Italien malgré son nom, sert différents cafés (L’Américain mais aussi ‘Le Grec’ et ‘L’Africain’)  et passe des chansons Italiennes, que certain pourraient trouver ringardes mais moi, ça me rend romantique (ou encore plus romantique)

Et TRES important, ‘Café Greco’ a le Wifi ce qui n’est pas le cas partout.

A San Francisco, ce monde de geeks, ils ne pensent pas vraiment aux touristes car ils supposent sans doute que tout le monde est comme eux et a une connection à travers le monde ou je ne sais quoi… Je n’en ai pas et n’ai pas de connection hors de la maison et trouver un café où le serveur ne vous regarde pas comme si vous veniez d’une autre planète quand vous demandez le Wifi est un luxe.

Je continue mon périple, tellement heureuse de porter des shorts en plein  mois d’Octobre alors qu’à Londres le chauffage est déjà au maximum et j’aurais porté des collants en laine sous mon pantalon (pas très sexy mais c’est la vérité).  J’ai passé mon Dimanche dans le quartier de la mission pour le ‘Bboy festival’. Bboy mais encore et toujours très hippie, où l’on pouvait exécuter quelques pas de breakdance, se relaxer dans des chaises de camping en dégustant des gâteaux faits par les locaux…  

bboy1

bboy2

bboy3

bboy4

 Affamée en rentrant après m’être encore perdue sur le chemin du retour, j’avais envie de sucré, sucré mais pas trop, doux et facile à faire… comme du pain perdu.

Pain perdu roulé, pour 1 pers.

Ingrédients :

  • 2 tranches de pain brun
  • Lait
  • 2 cuil à soupe de sucre brun
  • 1 oeuf
  • Fruits rouges ou n’importe quels fruits frais

Couper la croûte du pain et l’aplatir avec un rouleau à patisserie (avec un verre ça marche aussi) et vous serez surpris comme il peut devenir fin. J’y ai tartiné cette chose étrange qu’est le fromage à tartiner avec des fraises (oui dedans les fausses fraises), je tenais juste à préciser que ce n’est pas moi qui ai acheté ce truc. Du fromage à tartiner ‘normal’ sera parfait ou bien juste du beurre. Ajouter les fruits par dessus et rouler fermement. Préparer dans un bol le lait avec le sucre et l’oeuf, mixer et y tremper les rouleaux. Les déposer dans une poêle avec du beurre, la partie où ça se ferme en bas. Laisser dorer sur chaque côté et servir avec de la crème fouettée, du yogurt, de la glace ou juste comme ça…

Vous pouvez aussi y ajouter toutes sortes de noix, de la noix de coco desséchée…

1

2

3

J’espère que vous aimerez vos rouleaux de pain perdu, pendant que je savoure mon café Italien avec Eros Ramazzotti qui chante ‘totalmente in amore’..

Leave a Reply