- La vie est pleine de surprises ! San Francisco #1

J’ai ce souvenir de mon arrivée à Londres, toute seule il y a 9 ans et cette incroyable sensation de liberté que j’ai eu à ce moment là.

C’était en Juin, il faisait chaud, Londres était en alerte canicule (toujours le cas dès que le thermomètre dépasse les 25°C) mais pour moi, c’était parfait.
J’avais 2 bagages énormes, plus lourds que moi, un pantalon en velours, pull-over, chaussettes et baskets, au cas ou il ferait très froids, les gens du Sud m’avaient mise en garde.
Ma grande surprise furent ces 27°C, tout ce vert partout, les gens jouant au cricket à Kew Bridge Park (oui j’ai eu la chance d’être dans ce joli quartier tout de suite en arrivant, ça aide, je sais)… C’était tellement joli, et j’ai donc eu ce sentiment de liberté complète, c’était doux et délicat, léger, quelque chose qui est toujours vivant en moi, toujours palpable quand j’y repense…. Et je suis tombée amoureuse de Londres, c’était un coup de foudre,  et ma plus longue histoire d’amour jusqu’à présent.  

Je pensais que ce serait la meme chose en atterrissant à San Francsico il y a quelques jours… La mer, le soleil, les gens beaux courant sur la marina, ces jolies petites maisons colorées…

Eh bien…. Pas exactement…

Super jet lagged, accueillie par des gens charmants qui ont pris soin de moi, mais quand même, j’avais  le sentiment d’avoir été parachuté ici, sans avoir été, je ne sais pas, préparée peut-être? C’était difficile à expliquer, je n’avais pas planifié d’aller aux Etats-Unis si vite, j’avais l’opportunité d’y aller quand je voulais et le destin a fait le reste. Tout est arrivé si vite, plus d’appartement, plus de copain… Alors j’ai profité de l’occasion, si on peut le dire ainsi, d’aller à San Francisco pendant un temps.
Pendant  2  jours je me suis demandée pourquoi les gens aimaient tant cette ville, pourquoi on dit que c’est la ville Américaine préférée des Français… Les maisons sont vraiment jolies, les trolley, tramway ou muni comme ils les appellent très typiques ainsi que les rues en toboggan, mais aucune excitation, aucun signe d’amour. 

2 jours après, je me suis comme réveillée, j’ai réalisé où j’étais et pourquoi, j’ai compris ou en tout cas accepté que tout arrive pour une raison dans la vie et depuis, tout est devenu plus facile, et j’ai commencé à vraiment aimer cette ville.

1

2

3

4

 

China town, le plus vieux d’Amérique du Nord et la plus large communauté Asiatique hors Asie où j’ai déjeuné pour 6 dollars dans une cantine familiale où j’ai partagé ma table avec cette jolie petite fille et son grand-père. 

5

6

 

 

7

8

 

‘Blue Bottle Cafe’, bon café, alambics et une nouvelle façon de faire votre infusion matinale, la façon Italienne mais en plus Californienne, le même système mais avec une machine différente. Il y en a quelques-uns à SF, qui servent aussi des sandwiches, toast et beurre, oeufs pochés…

9

10

 

 

11

12

13

14
Je voulais continuer avec le ‘Hardly Strictly Bluegrass festival’ et le marché à ‘Fort Mason’ mais je pars pour Napa, alors à très vite. x

Leave a Reply