- La ‘Fleet Week’ et ses marines, San Francisco #2

 San Francisco, où tout le monde dit ‘absolument’ et ‘biensur’ en réponse à votre ‘merci beaucoup’, où tout le monde a les plus superbes dents blanches que j’ai jamais vu, où tout est emballé et gluten free mais plus important, où tout le monde est super, super sympa.

Pérégrinations, cuisine et se perdre font parti de mon programme de tous les jours.  Rencontrer des gens aussi.

J’ai eu la chance d’être en ville pendant la ‘Fleet week’.
Depuis 1981, SF célèbre les services de la marine. Parade de navires,  des millions de visiteurs, beaucoup de routes coupées à North Beach et les restaurants Italiens qui mettent leurs tables au milieu de la route, les clients mangeant tout en regardant passer les avions qui virevoltent au dessus de leur tête.  J’a atterri dans un bar en plein milieu de l’après-midi, disons plutôt un bar de nuit (apparemment une institution dans le quartier) plein comme en pleine nuit, les gens buvant des bières avec les marines.
Alors, oui, mesdames, ils viennent vraiment en ville et célèbrent, prennnent des photos et partagent des bières avec les filles, ce que j’ai fait aussi 😉 

22

23

24

26

27

28

29

30

31

32

 

Et entre deux, j’éais au ‘Strictly Hardly Bluegrass’ festival au Golden Gate Park.

Park énorme et festival  très ‘peace and love’. Bluegrass est un subgenre de la country music avec ses racines en Ecosses, Irlande et Angleterre.  Des fleurs dans les cheveux des filles, pas d’alcool, une odeur de marijuana et des gens très très heureux.

15

16

18

17

19

Je serai de retour très bientôt avec une recette et probablement quelques photos de SF 😉

 

 

2 Comments

  1. Dom dit :

    San Francisco une ville que j’aime énormément. Je crois que c’est le cas de nombreux européens qui débarquent à SF. Il y a une atmosphère de vieille Europe. On se dit que l’on pourrait sans souci vivre ici… J’ai adoré. Alors profites Marlène. See you soon – domdom

Leave a Reply