- Soufflés au pamplemousse en préparant San Francisco

Je faisais une liste sur ce balcon ensoleillé à King’s Cross (oui, pour ceux qui ont loupé les derniers posts, je ne suis plus à Ladbroke Grove, je veux dire pour le moment, car c’est toujours MON quartier, mais à King’s Cross après avoir été obligée de quitter mon appart d’un jour à l’autre) pour préparer mon voyage à San Francisco. Comme ça, vous pouvez penser que je suis une personne organisée et en même temps, peut-être que j’arriverai à me convaincre qu’en vieillissant j’ai tendance à devenir plus prévisible, corrélée, standardisée… en un mot… ennuyeuse…

Je me poussais juste à écrire cette liste car mon cerveau commençait à être en ébullition. Je pars pour San Francisco dans  2 jours et avant, je dois déménager toutes mes affaires de mon ancien appart (je ne suis plus là-bas mais toutes mes affaires y sont encore, elles) aller à l’hôpital, acheter des cadeaux aux gens que je vais voir à SF, imprimer mes billets, aller au festival du film Espagnol et faire des soufflés au pamplemousse.

Ma petite voix me disait de faire un liste, alors commençons par la dernière chose notée sur celle-ci : 


Soufflés au pamplemousse
, pour 4 pers.


Ingrédients
:

  • 4 gros pamplemousses
  • 90g de sucre en poudre
  • 1 cuil à café de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincéé de sel

 
Décalotter les pamplemousses aux deux tiers, enlever la chair à l’aide d’une cuillère (vous pouvez le faire au dessus d’un saladier de façon à ne pas perdre le jus). Mettre la chair et le jus dans une passoire fine et presser avec une grosse cuillère pour récupérer tout le jus de vos fruits.

Dans ce jus, y mixer la farine et mettre de côté.
Séparer les blancs des jaunes, garder les 3 jaunes et seulement 2 blancs.
Dans une casserole, mettre les jaunes d’oeufs, le sucre et le jus et battre sans arrêter sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Enlever du feu et laisser refroidir.
30 min avant de servir préchauffer le four à 210° / Gaz 6, monter les blancs en neige bien fermes avec le sel et les incorporer à la crème et en remplir les pamplemousses vides, cuire pendant 25 min et servir tout de suite, chauds et délicieux avec un Montbazillac.

1
2

3

4

Leave a Reply