- Salade moong beans, artichauts et févettes

C’était quand j’ai decidé de bien me tenir, juste avant un week-end qui promettait d’être assez sauvage. Avant mon voyage à Tanger je voulais me mettre au vert, au moins pour une journée.

J’ai acheté ces moong beans (ou mung beans) quelques temps auparavant et que je n’avais pas encore essayé. Mon amie Kim qui m’a emmené dans une vadrouille Indienne (visite d’un temple Hindou et achat d’ingrédients Indiens) m’a parlé de ces moong beans, comment les cuire et les manger.

Venant du continent Indien, c’est maintenant cultivé essentiellement en Inde et en Chine, et peut être utilisé en sucré ou salé.

D’énormes possibilités de le cuisiner : germés, salade, curry, fécule pour faire des nouilles transparentes, en pancakes, en falafel …

Pleines de vitamines et hydrates de carbone, c’est délicieux et un peu plus sucré que les lentilles. Les févettes sont de saison et si vous ne trouvez pas ces petites beautés d’artichauts violets que l’on mange cru en Italie et Sud de la France,vous pouvez toujours utiliser des fonds d’artichauts en boites.

Salade moong beans, artichauts violets et févettes, pour 2 pers.

Ingrédients :

  • 250g de moong beans
  • 4 petits artichauts violets cru
  • 200g de févettes
  • Huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre noir

Rincer les moong beans, les faire bouillir dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres (pendant environ 30min)

Pendant que ça boue, enlever les févettes de leurs cosses, pour les artichauts, enlever les premières feuilles et couper en deux ce qu’il vous reste (les feuilles les plus tendres et le cœur), couper le bout des feuilles aux trois quart et enlever la barbe.

Quand les moong beans sont cuits, les rincer à l’eau froide pour les refroidir et les mixer avec tous les ingrédients.

 1

2
3

Leave a Reply