- Clafoutis mango-coco

Voilà, voila… On y est… La saison des cerises est là… Pas encore en UK.

Le clafoutis est une de mes gâteau préféré, pendant que j’attends que les cerises soient en pleine saison, bordeaux, rondelettes et juteuses, j’ai fait ce classique clafoutis, mais je l’ai fait exotique avec de la mangue et du lait de coco.

Je suis de retour de Prague et tellement honteuse de ne pas avoir trouvé d’inspiration en ce qui concerne leur food. Chaque ville, chaque pays a quelque chose à raconter, une histoire derrière un plat, une spécialité, même si c’est plus connu pour ses compositeurs de musique classique que pour ses plats, je suis sure que même Prague cuisine du bon, je ne les ai juste pas trouvé… Mais ne vous méprenez pas, j’ai adoré mon voyage.

Je pars à Tanger ce week-end et ça fera l’objet d’un post special Maroc, un exotique après être allée à Café Baba manger une pastilla en buvant un thé à la menthe. J’ai hâte !!!

Un peu plus d’exotisme pour l’instant . Encore une fois ça ne prend que 5 min à faire, c’est le genre de gâteau qui vous transporte direct dans les Caraîbes après la première bouchée et c’est le festin parfait pour les intolérants au lactose comme moi.

C’est mon clafoutis aux cerises mais avec des mangues et du lait de coco.


Clafoutis mangue-coco
, pour 6 pers.

  • 300g de mangue fraiche (ce qui correspont environ à 2 grosses mangues)
  • 40g de beurre (+5g pour le plat à gâteau)
  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 250ml de lait de coco

Dans un grand bol, mixer les œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine et le lait de coco.

Beurrer un plat à gratin et y mettre les mangues coupées en petits dés et y verser la préparation dessus, vous pouvez aussi ajouter dessus de la noix de coco déshydratée si vous en avez.

Préchauffer votre four à 180° et cuire pendant 40min jusqu’à ce que votre cuisine sente le paradis.

 1

2

Leave a Reply