- Tarte à l’avocat

Parce-que les gens normaux sont en long week-end de 3 jours ne veut pas dire que d’autres, les anormaux, ne travaillent pas. Ca ne fait rien, j’aurais ma revanche, je serai off quand vous serez au bureau.

Alors pendant que vous vadrouillez à Londres, en France et dans le reste du monde j’ai fait ce dessert somptueux et tellement facile.

Cela peut paraitre un peu étrange pour les Européens mais par exemple en Thailand ils mangent leur avocats avec du sucre.

Aux Philippines, l’avocat est offert comme parfum de crème glacée. En Indonésie, le dessert/jus ‘Alpukat’ est populaire combiné avec du lait concentré et du chocolat et en Ethiopie ‘Spris’, en plusieurs couches, papaye, avocats et purée de mangue. Cela me fait me dire que ce ‘Spris’ sera bientôt sur mon blog car ça combine 3 de mes fruits préférés. Alors jetez un œil régulièrement mes gens, l’exotisme arrive.

Donc, mes amis Européens, oubliez la fameuse salade avocat-crabe, aussi délicieuse soit-elle avec une sauce cocktail, et allons-y pour du sucré et international.

Je ne sais plus d’où viens cette recette, je l’ai adapté de toutes façons, cela prend 5 min et le goût est fabuleux.

 

Pour une grosse tarte ou 6 petites (de 20cm de diamètre environ) il vous faudra :

Ingrédients :

  • 2 gros avocats bien murs
  • 200g de biscuit ‘Digestive’
  • Le zeste d’un citron vert
  • 50ml de sirop d’agave
  • 50g de beurre

 

Ecrasez les avocats afin d’obtenir une purée bien lisse, ajouter le syrop d’agave.

Broyer les biscuits pendant que vous ferez fondre le beurre dans une casserole.

Quand le biscuit est poudre et que le beurre est fondu, mélanger les deux et mettre la mixture dans votre moule. Presser avec une fourchette pour avoir une base bien compacte, ajouter les zestes dans la purée d’avocat et la verser sur votre base. That’s all ! Mettre la tarte au congélateur pendant au moins 3 heures et la sortir 30min avant de servir pour que le biscuit ne soit pas trop dur.

C’est le dessert parfait pour l’été, sain et qui va whaou vos invités et votre estomac.

1

2

3

Leave a Reply