- En 2015, soyons meilleur

La première chose, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année. Que 2015 vous apporte santé, amour et joie.

J’ai eu un long break à Nice où le soleil était au rendez-vous et le ciel si bleu que ça en était presque dérangeant, les décorations de Noël ne s’accordant pas vraiment avec les palmiers et le fait que l’on a passé pas mal de déjeuner en terrasse.

Comme tout le monde le sait, la France et le monde est bouleversé par ce qui est arrivé aux caricaturistes à Paris. C’est triste, énervant mais aussi impressionnant de voir que même à New-York, les messages ‘Je suis Charlie’ clignotent sur les façades des immeubles. Impressionnant oui, de voir un tel support du monde entier.

En voyant cette explosion dans les média sociaux, voir ces gens si inquiets, solidaires, soutenant le mouvement…. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander : ‘Sommes nous toujours aussi aidant et compréhensifs ? Je veux dire, toute l’année ? Donnons-nous assez ? Sommes- nous suffisamment attentionnés ? Les media sociaux sont là aussi pour que les gens dénoncent mais hormis dénoncer, que faisons-nous pour les autres? Concrètement, dans notre vie de tous les jours ?’

Comme bonne résolution ce serait bien non? Aider les autres un peu plus et être plus attentionnés, pas seulement avec le petit copain mais aussi avec le voisin qui n’arrive pas à porter ses sacs par exemple…. Je n’avais pas vraiment de bonnes résolution, non pas parce-que je suis parfaite (du tout), je fume et je ne veux pas arrêter (désolée), je bois du vin et je ne veux pas arrêter (encore…désolée) mais plus parce-que je suis heureuse avec ma vie telle qu’elle est , je veux juste continuer à travailler pour moi, m’améliorer, améliorer ma façon de cuisiner, satisfaire mes clients et le reste suivra selon moi. Alors essayer de s’améliorer dans le but d’améliorer la vie des autres, arrêter de penser à soi en premier pour une fois, ce serait une bonne idée, non ?

C’est comme acheter de façon responsable, cuisiner et manger de façon responsable. Cela veut dire être conscient (être conscient est déjà un grand pas pour certain, croyez-moi) de ce qu’on achète, d’où vient la nourriture, manger plus de légumes et moins de viande pour les raisons que nous connaissons tous et essayer de ne pas oublier ces raisons quand il est temps d’aller faire du shopping. C’est toujours plus facile d’aller vers la solution la plus simple, ne pas être inquiété et trouver une excuse pour tout ce qu’on fait. Dénoncer des choses sur les média sociaux c’est bien, mais qu’en est-il de nous ? Que fait-on pour participer un peu ? La bonne conduite commence chez soi, tous les jours.

 Réutilisons, recyclons, faisons des choses avec nos mains et ne gâchons pas.

Pour finir, pas de recette, pas de photo, mais un petit film tout mignon qui explique que tristement, l’être humain est responsable de la mauvaise santé de notre planète. Encore une fois, nous savons tous ça et je ne voudrais pas vous déprimer de trop en ce début d’année alors prenons la chose sous un autre angle, de façon positive. On a fait suffisamment fait de dégâts alors dès maintenant il nous faut chérir les bonnes choses qu’il nous reste pour un monde un petit peu meilleur.

 Bonne année !

https://www.facebook.com/video.php?v=639094899494760&set=vb.215206155216972&type=2&theater


 

Leave a Reply