- Ajo Blanco

C’était une journée parfaite…

Ensoleillée, chaude mais pas trop, le marché pour mes légumes, la boulangerie pour mon pain et cuisine à la maison, essayant quelques trucs pour mon event de demain.

Nina Simone joue ‘Good Bait’ (une de mes préférées), un verre de vin rouge, le ‘boyfriend’ n’est pas avec moi aujourd’hui et c’est tant mieux car cela aurait été trop parfait, un peu surréaliste.

Après cette pile de perfection, trop ennuyeux, j’ai essayé l’’Ajo Blanco’ que j’ai fait et ce n’est pas parfait du tout, maintenant la vie redevient normale. L’ajo blanco est une soupe froide originaire d’Andalousie et même si j’y ai ajouté beaucoup plus de liquide qu’il était indiqué dans le recette, c’était bon, un peu bizarre et même après avoir reposé au frigo pendant quelques heures et très frais, c’est bon… un peu bizarre. Ce n’est pas une soupe Mademoiselle-j’ai-écrit-un-livre-de-recettes-Espagnoles, selon vos proportions c’est une pâte et j’ai divisé les proportions de pain par 2 !

Qu’est-ce que je vais faire avec plusieurs bols de pâte aîllée et panureuse (nouveau mot panureuse) ? Une sorte d’arancini ?

Quoi qu’il en soit j’ai trouvé une autre recette d’Ajo Blanco, plus liquide, une soupe quoi, delicieuse et pas bizarre.

 N’ayant plus d’amandes entières, j’ai essayé avec de la poudre d’amande.et c’est délicieux.


Ajo Blanco
, pour 2 pers.

  • 200g de poudre d’amandes
  • 1 gousse d’aïl
  • 180ml d’eau
  • Sel, oivre et huile d’olive

Faire bouillir les 180ml d’eau, y ajouter la poudre d’amande et battre au fouet.

Peler la gousse d’aïl et la mettre dans un blender avec le mix amandes et eau ainsi qu’un peu d’huile d’olive.

Mixer jusqu’à une texture onctueuse, saler et poivrez à votre goût, au besoin rajouter un peu d’eau, verser la préparation dans des bols et les mettre au frigo pendant quelques heures. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez mettre un glaçon par bol juste avant de servir ainsi que quelques grains de raisins pour la décoration. Enjoy !

1

 

Leave a Reply