- Panna cotta au thé matcha

Je pensais ce matin aux odeurs.

J’espère que si tous mes sens ne sont pas surdéveloppés, au moins l’odorat et le goût le sont.

Et le Printemps, oh le Printemps est la saison parfaite pour les odeurs… les arbres sont en fleurs, l’odeur du jasmin, l’herbe fraichement coupée…

Mes fraises sont de sortie aussi dans mon jardin et portent leur plus belle robe rouge… Un seul point noir à ma jolie histoire : les escargots !

Je devrais être contente mais je suis une Française qui n’aime pas les escargots et particulièrement quand ils mangent mes fraises ! Et je ne parle même pas de mes plants de courgettes qui disparaissent et ce pour la 2ème fois. Je ne sais pas, j’ai pensé à ma coloc qui est parfois trop enthousiaste et arrache la mauvaise herbe (elle a arraché les betteraves l’année dernière !)

Après lui avoir gentiment demandé si elle avait vu mon plant de courgettes elle m’a répondu que son basilic asiatique avait aussi disparu. Alors 2 conclusions : les renards adorent jardiner et l’agriculture bio est très difficile. Si quelqu’un a une méthode organique pour faire fuir les renards et escargots, s’il vous plait envoyez moi un message.

En parlant de Printemps, soleil (pas à Londres je sais) et l’odeur du gazon coupé, je ne peux m’empêcher de penser au thé matcha.

Je fais un régime de thé vert depuis quelques jours et ai l’intention de faire une detox très bientôt. Pourquoi ? Parce-que je viens de passer 5 jours à Nice à manger et boire du rosé et parce-qu’à cause de mon boulot de chef je me dois d’expérimenter des choses. Ce sera ma toute première detox, juste une journée, juste des fruits et des légumes du petit dej au dinner et je suis supposée pouvoir faire du sport, me sentir plus légère avoir une peau beaucoup plus claire etc… Avant d’en parler il faut que j’essaie.

Avant ma detox de Printemps, je continue avec mon thé vert, y compris en dessert


Panna cotta au thé matcha


Ingrédients
:

  • 100ml de lait
  • 250ml de crème liquide
  • 50g de sucre
  • 1 grosse cuil à café de thé matcha en poudre
  • 2 feuilles de gélatines

Mixer le sucre et le thé dans une casserole, y ajouter par-dessus le lait et la crème. Mettre sur le feu et remuer jusqu’à que cela soit sur point de bouillir. Juste avant que ça boue, retirer la casserole du feu et laisser infuser quelques minutes.

Pendant ce temps mettre les 2 feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide.

Si le lait n’est pas assez chaud, le remettre sur le feu, le lait doit être très chaud pour que la gélatine fonde. Presser la gélatine pour enlever l’eau, la plonger dans le lait et remuer bien jusqu’à ce qu’elle se dissolve.

Pendant que c’est encore chaud, verser la préparation dans des bols ou petits ramequins, laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 4 heures.

C’est crémeux, d’un vert pastel et ça a un vrai goût d’herbe fraiche, un goût de Printemps !

1

 

Leave a Reply