- Soupe des Caraïbes

Quand je suis le lapin d’Alice dans le trou, je me vois cuisiner pour mon event, finir si tôt que j’ai le temps de m’asseoir, manger et même commencer un nouveau post pour my blog.

Me sentant fraiche après une douche…. Pas de stress en attendant mon chauffeur…

Ca, c’est dans mes rêves.. La réalité est que le chauffeur est un la-plupart-du-temps-grincheux chauffeur de taxi, je n’ai jamais prit de douche avant de partir à un évent car le temps passé en cuisine ne me l’autorise pas et je n’ai jamais eu le temps de commencer un nouveau post non plus. Ca c’est ma vraie vie.

Après de longues heures passées en cuisine, il y a le stress sur le site et… la récompense, l’excitation de mes clients quand ils voient et quand ils goûtent mes canapés, leur visage, leurs mots pour décrire leur joie et d’un coup je me souviens pourquoi je fais ça, j’oublie le stress et le pas de temps, pas de douche et je suis heureuse.

En ce moment, j’apprends la cuisine Caribéenne, nouveaux plats, épices, noix de coco, joyeux mix coloré, atmosphère relax et Jamaïquains.

Je sais que c’est le Printemps mais le temps à Londres est tellement imprévisible qu’on peut manger de la soupe même en été et j’adore ça.

J’adore aussi la patate douce, j’ai fait cette soupe au restau et à la maison. Comme il me reste une cargaison de différents chilies secs de mes aventures Mexicaines je les ai utilisé, si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre des flocons de chilies… Simple et délicieuse.

 

Soupe de patate douce, pour 2 pers.

Ingrédients :

  • 2 grosse patates douces
  • 4 poivrons rouges
  • 2 cuil à café de flocons de chilies ou 2 chilies secs (Guajillo, Pasilla or Morita)
  • 250ml de stock de légumes
  • Sel et poivre
  • Avocat et grains de maïs pur la décoration

Method

Préchauffer le four à 180°, mettre les poivrons sur un plat allant au four et les rôtir pendant 15/20 min jusqu’à ce qu’ils soient mous.

Si vous utilisez des chilies entiers secs, épépiner les avec des gants et faites-les tremper dans de l’eau tiède.

Pendant ce temps, peler et couper les patates, mettre de l’eau salée à bouillir et plonger les patates pendant environ 15min jusqu’à ce qu’elles soient très tendres.

Quand les poivrons sont prêts, laissez-les refroidir un peu et ôter la peau et les pépins.

Dans un blender, mettre les patates, les poivrons, un peu de stock et mixer. Ajouter les chilies, sel et poivre. Selon si vous aimez votre soupe plus ou moins épaisse, rajouter du stock. Parsemer de gains de maïs et de cubes d’avocats.

 

Bon appetit !

 

1

 

 

Leave a Reply