- Cerises et potins

Jamie Oliver est en colère avec les gens qui achètent des fruits ‘prêts à manger’(déjà pelés et coupés), les rumeurs disent que Nigella Lawson est sur le point de divorcer et Bruno Loubet a des légumes hors saison au menu de son nouveau restaurant (Bruno, il faut qu’on parle) l’industrie de la food continue de bouger et c’est une bonne chose, beaucoup de news et de potins.

Les clubs gay à Londres et dans d’autres villes dans le monde ont bannis la Vodka Russe suite aux allégations tenues par le gouvernement de Vladimir Putin faisant atteinte aux droits de l’homme. La dispute entre restaurateurs et ‘Trip Advisor’ est toujours d’actualité, pouvons-nous faire confiance aux gens comme vous et moi qui notent les restaurants et hôtels ?

Le Royaume-Uni produit 186400 tonnes de broccoli par an, c’est la saison, les producteurs British ont produits 3 fois plus en 2013 du au printemps très frais (ou mieux, le Printemps qu’on a pas eu) alors si l’on a envie de salades en ce moment, le broccoli est délicieux bouilli avec une vinaigrette et des tomates.

La truite marron peut survivre dans l’eau contaminée d’une rivière dans le Cornwall. Elle peut tolérer une concentration de métal extrême dans son corps, ce qui aurait tué d’autres poissons venant de rivière non polluées.

Les animaux et les gens doivent s’adapter au climat, à la pollution, le monde et l’industrie de la food changent…

Dieu merci, Matt Tebbutt ne change pas, toujours très mignon même quand il cuisine des tripes sur un programme télé.

Le ‘Wilderness Festival’ est le week-end d’après (du 8 au 11 Août) punaise, je peux pas y aller ! Je dois cuisiner pour mon client. Yotam Ottolenghi va cuisiner avec Mark Hix, punaise je peux pas y aller !!! Le restaurant St John organise ‘La grande fête de l’aïoli’ PUNAISE ! JE PEUX PAS Y ALLER !!! Et en plus, des concerts, du théâtre, des expositions… Profitez-bien pour moi.

Pour finir nos foodie news, signez maintenant pour apporter votre support à ‘Sustainable Fish City’ http://http://www.sustainweb.org/sustainablefishcity/ pour aider Londres à devenir la première ‘Sustainable Fish City’. L’application I-Phone est gratuite. Ecoles, propriétaires de restaurants, gens travaillant dans la food ou non, ça donne de supers conseils sur comment acheter et manger du poisson au développement durable et comment l’on peut pousser les gens et les restaurateurs à en faire de même. C’est une super idée !

Pendant que vous y jetez un œil, je cours dans ma cuisine où des cerises m’attendent…

 

Salade de quinoa, cerises et Philadelphia – pour 2 pers.

  • 200g de quinoa
  • 50g de noisettes
  • ½ petit oignon
  • 10 cerises dénoyautées et coupées en deux
  • 1 cuil à soupe de yaourt Grec nature
  • Petits morceaux de Philadelphia ou feta
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • Huile d’olive, vinaigre balsamique
  • Sel et poivre
  • Pousses de cresson

Faire bouillir 250ml d’eau dans une casserole, ajouter la quinoa avec une pincée de sel. Pendant que la quinoa cuit, mettre l’huile d’olive dans une petite casserole et faire dorer les noisettes avec la cannelle pendant quelques minutes et laisser de côté. Couper l’oignon très fin et le faire frire dans de l’huile d’olive et le mixer avec les noisettes.

Après 15min quand la quinoa devient sèche, goûter, si la graine est toujours ferme ajouter un peu d’eau dans la casserole et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Laisser la quinoa refroidir et dresser vos assiettes, la quinoa en premier, le yaourt, la moitié du mélange noisettes-oignons, quelques feuilles de salade, le fromage, le reste des noisettes et les pousses de cresson.

1

2

3

Leave a Reply