- Salade de papayes

Je ne vais pas commencer à parler du temps encore une fois, pour vous éviter mes gémissements.

La bonne nouvelle est que mon frère se marie, j’ai passé une semaine à Nice et évidemment les principales conversations étaient, le ‘big day’.

J’adore rester chez une de mes sœurs, dans son joli petit appartment. Je m’allonge lourdement sur son canapé pour regarder la télé (c’est un luxe pour moi car je n’en ai pas à Londres), pendant qu’elle cuisine pour moi. La seule chose bougeant est mon pouce sur la télécommande.

Ma soeur cuisine très bien, en fait elle cuisine plus que moi. Ensemble, on a regardé des programmes de cuisine, un verre de vin à la main en parlant du fameux ‘big day’. J’adore ces moments privilégiés.

Alors oui, vous avez bien deviné, l’autre bonne nouvelle est qu’on va cuisiner pour le mariage de notre frère, les 3 sœurs derrière les fourneaux, happy bro ?

J’ai commencé à expérimenter un peu. Un chef à la télé faisait une salade de papaye façon carottes râpées. C’était beau mais c’est juste irréalisable à moins de prendre une papaye pas mure, ce qui veut dire, sans goût. J’ai essayé hier et aujourd’hui encore avec des papayes moins mures, c’est pareil, je les ai râpées doucement et tout ce que j’ai eu était une purée, c’est bien si vous voulez faire un smoothie.

Je les ai ensuite coupées finement au couteau mais toujours pas d’effet carottes râpées car trop juteux.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer en cuisine, tranchez vos papayes normalement, ajoutez des petits pois frais et des fraises (c’est la saison), le mélange est top. Pas besoin de faire bouillir les petits pois, faites les juste mariner une demi heure avant dans une sauce huile d’olive citron-citron vert. Même sans l’effet ‘carottes râpées’, le résultat est le même, joli et délicieux.

DSC_0098

Leave a Reply