- Brick Lane pérégrinations

Brick Lane, une rue de l’Est de Londres, court de la partie Nord de Bethnal Green, passe par Spitalfileds et reliée à Whitechapel High Street est le cœur de la communauté Bengalis.

Des vagues successives d’immigrés, au 17ème siècle des Français tisserands étaient basés à Spitalfields qui devint le quartier du tissage, des tailleurs et de l’industrie du vêtement.

Au 19ème siècle arrivèrent des Ecossais ainsi que des Juifs venus d’Allemagne. Le ‘Sunday market’ sur Petticoat Lane ou Columbia Road date du début du 19ème siècle et a été développé par la communauté Juive.

Brick Lane est coloré, brutal, vivant avec son ‘street art’ partout sur ses murs, les gens avec piercing, les musés ‘pop-up’ underground et une incroyable énergie.

9

7

5

4

8

Grace à la communauté du Bengladesh, Brick Lane est devenue la rue des curry, mais est aussi célèbre pour ses bagels et va bientôt l’être pour ses fish and chips avec Fins and Trotters kitchen.

2

Vous allez me dire qu’un fish and chips c’est un fish and chips je me trompe ?

Et bien non, pas du tout. Fins an Trotters Kitchen ne plaisantent pas avec la bouffe, ils font un très serieux fish and chips. Ils accordent beaucoup d’importance à la qualité et la fraicheur de leurs ingrédients, rien à voir avec un poisson lourd préparé le matin, trainant dans une vitrine, attendant juste d’être réchauffé.

Un fish and chips est comme un hamburger, ça peut être un super bon fish and chips. La cerise sur le gâteau, leur sauce tartare est une tuerie.

1

3

Allez voir Andrea et Kasia sur leur stand.

Fins and Trotters Kitchen

Fridays : St Katharine Docks Good Food market, E1W 1UH London

Sundays : Brick lane, E1 6RU

www.finsandtrotterskitchen.co.uk

Leave a Reply