- Churros et chocolat chaud Carribéen

Comme promis, voici ma recette de churros et chocolat chaud Carribéen, parce-qu’on a encore besoin de se faire plaisir avec des choses qui tiennent chaud, parce-que Londres et le reste de l’Europe est toujours glaciale. Soyons patients et buvons du chocolat chaud avec du rhum, on a une excuse il fait tellement froid !

Churros (pour 20 petits)

-250ml d’eau

-60g de beurre

-1pincée de sel

-60g de sucre en poudre

-225g de farine

-2 oeufs

– huile d’arachide

Porter à ébullition, l’eau, le beurre, le sel et 2 pincées de sucre.

Mettre la farine dans un grand bol, former un petit volcan, y verser l’eau bouillante en remuant avec une cuillère en bois. Vous obtiendrez une pâte épaisse et homogène.

Incorporer les oeufs battus, mélanger et laisser reposer au frigo pendant 1 heure.

Chauffer l’huile (idéalement à 180°) si vous n’avez pas de thermomètre, quand l’huile est très chaude, baisser un peu le feu et attendez 2 min (le fait que la pâte soit froide et contenant de l’eau pourrait provoquer des projections d’huile lorsque vous plongerez la pâte, attention à ne pas mettre votre visage juste au dessus de la poêle).

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée. Verser dans l’huile des petites bandes de 10cm environ, couper aux ciseaux entre deux car la pâte peut être un peu collante.

Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre en poudre pendant qu’ils sont encore tièdes.

1

2

Chocolat chaud Carribéen (pour 4-6pers)

-800ml de lait

-200ml de crème liquide

-100g de chocolat noir coupé en morceaux

-3 cuil à soupe de sucre brun

-1 bâton de cannelle

-1 gousse de vanille

-1/4 de cuil à café de noix de muscade

-3 cuil à soupe de rhum brun

 

Pour servir :

-400ml de crème liquide

-2 cuil à soupe de sucre brun

 

Verser 200ml de lait dans une casserole avec la crème, le chocolat, sucre et bâton de cannelle.

Ouvrir la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l’intérieur avec la lame d’un couteau pour en retirer les graines et les mettre dans le lait avec la gousse entière.

Chauffer le lait doucement en remuant de façon à ce que le sucre se dissolve et le chocolat fonde. Ajouter le reste du lait et faire chauffer. Juste avant l’ébullition, arrêter le feu et ajouter la noix de muscade et laisser reposer pendant environ 15min.

Battre la crème et y ajouter le sucre brun avec une grosse cuillère en métal.

Faire bouillir le lait, ajouter le rum, enlever le bâton de cannelle et la gousse de vanille. Verser dans des tasses et mettre la crème sur le dessus. Servir immédiatement.

3

Les Français avons cette typique (et choquante pour les Anglais) habitude de tremper notre croissant, pain ou biscuit dans notre café. Les Anglais me regardent toujours l’air de dire ‘mais qu’est-ce qu’elle fait, c’est dégoutant !’

En fait c’est délicieux, essayez juste une fois de tremper votre churros dans votre chocolat chaud et vous penserez à moi j’en suis sure !

Assiette, tasses et cuillères ‘Ceramica Blue, 10 Blenheim Crescent, Londres W11 1NN.

 

 

 

Leave a Reply